Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots

Lire Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots réservez maintenant en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et aussi des bandes dessinées. Obtenez en ligne Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots aujourd'hui. Vous recherchez Télécharger ou lisez Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots gratuitement ..? profiter.


Télécharger Au bonheur des fautes Confessions d une dompteuse de mots gratuit


======= >> CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER RESERVEZ LIGNE << =======


S'il vous plaît suivez l'étape d'instruction par étape jusqu'à ce que la finition pour obtenir Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots gratuitement. Enjoy It !!



Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots info


Editeur : VUIBERT (7 février 2017)
Collection : LA LIBRAIRIE VU
Langue : Français
Broché: 256 pages

Télécharger le fichier PDF


Télécharger Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots


--- Comme le chat aime les souris, moi, j'aime les fautes. Les attraper, c'est mon plaisir et mon gagne-pain : je suis correctrice au journal Le Monde.


Les fautes, elles sont partout car tout le monde en fait. Beaucoup sont drôles ou instructives, certaines sont belles comme des bijoux précieux.


Avec ce livre, j'ai voulu vous ouvrir la porte du bureau des correcteurs, lieu mystérieux où l on tutoie les dictionnaires et où l'on s'interroge sur la couleur des vaches, la différence entre une mitraillette et une mitrailleuse, les noms des fromages et les accords du participe passé.
Mais je partage aussi mes trucs et astuces pour déceler les fautes en un clin d il et vous verrez qu'à l'heure des logiciels de correction rien ne remplace un bon vieux stylo rouge...


Muriel Gilbert nous transmet avec humour et érudition son amour de la langue et nous entraîne dans les coulisses d un grand journal.---


Télécharger Au bonheur des fautes : Confessions d'une dompteuse de mots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire